Une habitation s’est effondrée à la suite d’une explosion de gaz qui s’est produite à Bordj Bou Arreridj, en Algérie.
Une violente explosion de gaz a eu lieu à Bordj Bou Arreridj, dans l’est de l’Algérie dans la matinée du jeudi 7 avril.
Une habitation de trois étages s’est effondrée à la suite de ce drame, selon la télévision nationale, citée par Le Parisien. Alertés, les secouristes se sont dépêchés sur place.
Jusqu’ici, 9 personnes sont mortes, mais les autorités locales ont précisé que les sauveteurs continuent de rechercher d’éventuelles victimes supplémentaires sous les décombres de cet immeuble.
Par ailleurs, elles ont indiqué que des maisons voisines ont été endommagées en affirmant que l’explosion résulte d’une fuite de gaz. Après avoir eu connaissance de ce terrible drame, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances aux familles des victimes de cet "accident douloureux".
Interrogé par le site Tout sur l’Algérie, un témoin a évoqué "une bombe, un séisme". Il a mis en cause également la Société nationale d’électricité et de gaz, car avant cette explosion, de nombreux habitants du quartier ont ressenti une odeur de gaz. "Ils n’ont pas pris les choses au sérieux", a affirmé un habitant à propos des agents de la Sonelgaz de Bordj Bou Arreridj.
Il y a quelques semaines, 8 personnes, dont 3 enfants ont perdu la vie dans la ville voisine de Sétif après un incendie provoqué par une explosion de gaz dans une maison. Fin 2020, 5 personnes sont mortes et 16 blessées dans l’ouest de l’Algérie dans l’explosion d’un gazoduc endommagé durant des travaux effectués par un entrepreneur à proximité.