Durant la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre, de violents combats ont eu lieu autour de la ville éthiopienne de Kombolcha entre les forces pros gouvernementales et les rebelles tigréens.
Selon des habitants dans la matinée de ce lundi 1er novembre, de violents combats ont eu lieu durant la nuit autour de Kombolcha entre forces pros gouvernementales et rebelles tigréens. Dimanche, ces derniers ont affirmé s’être emparés de la ville éthiopienne, située à un carrefour routier stratégique au nord de la capitale Addis-Abeba. "Des coups de feu sans interruption ont eu lieu jusqu’au petit matin", ont-ils précisé.
Dans une grande partie du nord de l’Éthiopie, les communications sont coupées rendant ainsi impossible toute vérification des informations données par les deux parties.
Certains habitants parlent même d’une frappe aérienne sur Kombolcha. Mais cette information a rapidement été démentie par le gouvernement éthiopien. "Il n’y a pas eu de frappe aérienne sur Kombolcha durant la nuit", a déclaré une porte-parole du gouvernement.
Face à cette violence, l’administration régionale amhara a publié un décret demandant à toutes les institutions de suspendre leurs services réguliers, mais surtout de consacrer leurs budgets et leur énergie à la campagne de survie.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde