Cet accident de la route particulièrement meurtrier a eu lieu à Sidama dans le sud de l’Ethiopie. Cette région située à environ 300 km au sud d’Addis-Abeba est connue pour ses infrastructures routières précaires.
Un accident de la route survenu dans le sud de l’Éthiopie, dans l’État de Sidama, a fait au moins 66 morts, selon les autorités locales. Le Bureau de la santé de Sidama a confirmé l’information ce dimanche via Facebook, ajoutant que quatre personnes étaient en cours de traitement à l’hôpital général de Bona. Les détails précis de l’accident n’ont pas encore été révélés, rapporte Le Figaro. Toutefois, des images diffusées par le Bureau de la santé montrent un véhicule partiellement submergé par l’eau, entouré par des témoins bouleversés. D’autres clichés, tragiques, dévoilent des corps recouverts de bâches bleues, alignés sur le sol.
Les autorités locales ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes et assuré que des informations supplémentaires seraient communiquées dès qu’elles seraient disponibles. Sidama, État situé à environ 300 km au sud d’Addis-Abeba, est une région agricole dynamique, mais avec des infrastructures routières précaires.
Les accidents de la route sont fréquents en Éthiopie, en raison de l’état des routes, de l’excès de vitesse et de la surcharge des véhicules.
Lire toute l’actualité en Afrique