Après le crash du Boeing 737 MAX de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, les identités et les profils des victimes sont dévoilés au fur et à mesure. Découvrez ce que l’on sait des ressortissants français.
Les chiffres provisoires d’Ethiopian Airlines révèlent que les victimes du crash du Boeing 737MAX étaient de 35 nationalités différentes. La compagnie aérienne a dénombré 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Ethiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Britanniques, 6 Egyptiens, 5 Allemands et 4 Indiens. Le Quai d’Orsay a pour sa part déploré le décès de 9 Français. Pour l’heure, trois d’entre elles ont été identifiées, rapporte la chaîne RTL.
C’est un Franco-Tunisien âgé de 38 ans. Coprésident du Forum des jeunes de la diaspora africaine en Europe, il est décrit comme étant un "jeune dynamique et militant de la cause civile". De nombreuses personnes comme l’humoriste Yassine Belattar, Francine Muyumba, présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, pleurent sa mort.
Née à Querrien (Finistère), la Franco-Britannique Sarah Auffret travaillait pour l’Association des opérateurs de croisière expédition dans l’Arctique (AECO). Elle devait rejoindre l’Assemblée de l’environnement de l’ONU à Nairobi "pour parler du projet Clean Seas, en rapport avec la conférence des Nations unies", a souligné l’association sur Facebook.
Agé de 39 ans, Xavier Fricaudet est un professeur des écoles à Nairobi. Il devait reprendre les cours lundi 11 mars. Le maire de Saint-Didier-en-Brionnais, commune dont il est originaire a exprimé sa tristesse : "C’était un garçon super gentil, qui a toujours aimé voyager". Avant le crash, Xavier avait passé quelques jours en Russie avec sa fiancée. Ils projetaient de se marier en juillet.
Accident Bulletin no. 3
Issued on March 10, 2019 at 4:59 PM pic.twitter.com/5UOxsbl24f— Ethiopian Airlines (@flyethiopian) 10 mars 2019
A lire aussi >>> Aucun survivant dans le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines