Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, à bord duquel se trouvait une centaine de personnes, s’est écrasé en Ethiopie, dimanche 10 mars. Le quai d’Orsay a annoncé la mort de neuf Français.
Un Boeing d’Ethiopian Airlines qui reliait Addis Abeba (Ethiopie) et Nairobi (Kenya) s’est écrasé dimanche 10 mars, peu après le décollage. La compagnie aérienne a affirmé que 149 passagers et les 8 membres de l’équipage ont péri dans le crash. Selon les informations de son PDG, 32 nationalités avaient été recensées à bord.
Si dans un premier temps la compagnie avait annoncé 7 Français à bord de l’appareil, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a affirmé le décès de 9 ressortissants, rapportent les médias. Le Centre de crise et de soutien du ministère a ouvert une cellule de crise, joignable au 01 43 17 51 00.
Dans la matinée, le parquet de Paris avait indiqué avoir ouvert une enquête. Le président Emmanuel Macron a adressé ses "sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes". "La France se tient aux côtés des peuples kenyan et éthiopien et leur témoigne son entière solidarité", a-t-il écrit dans un tweet.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France