À partir de ce mercredi 1er mars, dans la soirée, Emmanuel Macron sera à Libreville, au Gabon.
Le président français se rend en Afrique pour une tournée express puisqu’il visitera 4 pays en 72 heures. Emmanuel Macron débarque ce mercredi soir à Libreville, capitale du Gabon. Il dinera avec son homologue, Ali Bongo.
Le jeudi 2 mars, comme le rapporte BFMTV, Emmanuel Macron sera l’une des têtes d’affiche du ’One Forest Summit’. Le ministère de la Transition écologique évoque "un moment clé pour mettre en œuvre la préservation de la forêt tropicale". Plusieurs présidents et acteurs divers discuteront de la préservation de 3 grands bassins forestiers tropicaux : le bassin du Congo, les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, et la forêt amazonienne.
Après avoir rencontré des scientifiques, Emmanuel Macron fera un discours à la communauté française au Gabon, et clôturera le ’One Forest Summit’, en début de soirée.
> À lire aussi : Salon de l’Agriculture : quelles sont les principales annonces d’Emmanuel Macron ?
Dans la soirée du jeudi, Emmanuel Macron s’envolera pour l’Angola, et il rencontrera João Lourenço dans la matinée du vendredi 3 mars. En milieu d’après-midi, il partira pour Brazzaville, capitale du Congo. Le président français sera reçu au Palais du peuple par son homologue Denis Sassou-Nguesso. S’en suivra un entretien bilatéral. Il fera un autre discours devant la communauté française au Congo.
Dans la soirée, Emmanuel Macron rejoindra enfin la République démocratique du Congo (RDC). Il s’agira de la dernière étape de sa tournée.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re