Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a commencé lundi sa tournée africaine par le Cameroun. Il s’agit de son premier déplacement en Afrique centrale depuis sa réélection à la présidence de la République.
Emmanuel Macron a entamé sa tournée en Afrique lundi 25 juillet. Arrivé au Cameroun dans la soirée, il a été accueilli par le Premier ministre Joseph Dion Ngute à l’aéroport. Le président de la République française se rendra ensuite au Bénin et en Guinée-Bissau.
Il s’agit de la première visite de M. Macron au Cameroun et en Afrique centrale depuis le début de son second quinquennat. Le dirigeant français voudrait réaffirmer son "engagement dans la démarche de renouvellement de la relation de la France avec le continent africain", selon l’Élysée.
Le locataire de l’Élysée aura rendez-vous avec le président de la République du Cameroun, Paul Biya, ce mardi matin. Ils parleront de la sécurité dans le nord du pays et du conflit opposant des groupes armés séparatistes aux forces de l’ordre depuis plusieurs années.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re