Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine (UA) juge important que les autorités respectent les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo (RDC).
Après sa rencontre avec le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union africaine en RDC (MOEUA), Dioncounda Traoré, à Addis-Abeba (Ethiopie), le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat a rappelé l’importance du respect du choix des Congolais.
M.Traoré a indiqué que l’Union africaine a déployé 80 observateurs en République démocratique du Congo pour y suivre de près le processus électoral. L’organisation espère ainsi que les résultats qui seront proclamés "dimanche 6 janvier" correspondent à la volonté des électeurs.
Jeudi, les Etats-Unis ont également demandé aux autorités électorales en RDC à à publier le bon résultat de scrutin. Affirmant connaître le nom du vainqueur de l’élection présidentielle, l’Eglise catholique a pour sa part appelé la commission électorale à faire une proclamation "dans le respect de la vérité et la justice".
>>> A Lire aussi : Elections en RDC : coupure de l’internet avant l’annonce du résultat