Un voyage en Égypte a viré au cauchemar pour une adolescente britannique. En raison de sa coupe de cheveux courte, elle a été contrainte de se déshabiller entièrement à l’aéroport pour prouver son identité de genre.
Caitlyn Disley, qui voyageait avec sa compagne Liv et les parents de celle-ci, a vécu une expérience humiliant à l’aéroport de Hurghada, en Egypte. Le personnel de sécurité, qui remettait en question son apparence androgyne, a refusé de croire qu’elle était une femme, malgré la correspondance de son passeport.
Deux agents ont demandé à Caitlyn de retirer ses sous-vêtements pour examiner ses parties génitales. Son père, Tom Disley, a décrit la situation : "Au début, je pense que les hommes eux-mêmes voulaient la regarder intimement. Mais la mère de Liv s’en est mêlée et ils ont trouvé une infirmière." Dans une salle privée, l’infirmière a demandé à Caitlyn de soulever son soutien-gorge de sport, et les agents ont insisté pour qu’elle se dévoile davantage. Finalement, elles ont trouvé un compromis permettant à Caitlyn de serrer son short pour prouver qu’elle n’avait pas d’organes génitaux masculins, et elles ont pu quitter les lieux.
Dans une interview avec The Mirror, Caitlyn a expliqué que la seule différence entre son apparence actuelle et celle de son passeport est sa coupe de cheveux. "C’était traumatisant et embarrassant" a-t-elle déclaré. L’adolescent a confié qu’elle avait été anxieuse durant tout son séjour, craignant de revivre cette humiliation à son retour en Grande-Bretagne.
Avec l’accord de sa fille, son père a décidé de s’exprimer pour dénoncer cette situation honteuse et alerter les voyageurs potentiels en Égypte. "C’était une expérience horrible, et je pense que cela l’affecte encore plus maintenant qu’elle est de retour à la maison" a-t-il affirmé.
Source : Fr.style.yahoo.com