L’incident s’est produit à Alexandrie, sur la côte nord de l’Égypte, ce dimanche. Deux touristes israéliens et un Égyptien ont perdu la vie après avoir été abattus par un policier.
Ce dimanche, un policier basé à Alexandrie, en Egypte, a ouvert le feu à l’aveuglette sur un groupe de touristes israéliens, causant la mort de deux d’entre eux, ainsi que d’un citoyen égyptien. Il est actuellement impossible de confirmer si cet incident est lié directement avec les attaques de samedi, perpétrées par le Hamas en Israël. Selon les informations rapportées par la télévision Extra news, citant une source de sécurité, le policier responsable de cette fusillade a été immédiatement appréhendé par les autorités égyptiennes.
L’Égypte, qui partage une frontière avec Israël, a historiquement joué un rôle de médiateur dans les conflits entre Israël et la bande de Gaza. Bien que les gouvernements égyptien et israélien aient établi une paix formelle en 1979, la perception d’Israël reste tendue dans la rue égyptienne. En juin dernier, un autre incident avait ébranlé les relations entre les deux pays. Trois soldats israéliens avaient été tués par un "policier égyptien" présumé qui avait traversé la frontière.
Source : Leparisien.fr