Un dramatique accident a coûté la vie à au moins dix personnes en Égypte mardi 21 mai. Un minibus est tombé dans le Nil. Le bilan des victimes pourrait encore augmenter, selon les autorités sanitaires locales.
Mardi 21 mai, un minibus transportant des ouvrières, dont neuf adolescentes, a plongé dans le Nil, au nord du Caire (Egypte), entraînant la mort de dix personnes, âgées entre 13 et 40 ans. D’après le ministère de la Santé, neuf autres passagères ont été blessées et transportées dans des hôpitaux pour y recevoir des soins. Hossam Abdelghaffar, porte-parole du ministère, a indiqué que le nombre de victimes pourrait encore augmenter. Les recherches continuent pour retrouver cinq passagères portées disparues.
Hassan Shehata, ministre du Travail, a précisé que le minibus transportait des ouvrières agricoles. D’après le journal d’État Al-Ahram, le véhicule a chuté d’un ferry traversant le Nil car le conducteur n’avait pas enclenché le frein à main. Après l’incident, le chauffeur a été arrêté alors qu’il tentait de fuir. Une enquête a été ouverte par le parquet, qui a également ordonné une inspection technique du minibus pour comprendre les circonstances exactes de l’accident.
Les accidents de transport sont fréquents en Égypte, surtout dans les zones rurales longeant les nombreux canaux et cours d’eau du pays. Les petites embarcations et les véhicules surchargés transportant des agriculteurs et ouvriers sont souvent impliqués dans des incidents similaires. Cette tragédie met en lumière les défis persistants en matière de sécurité des transports dans certaines régions égyptiennes.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re