"Un groupe d’éléments takfiris (djihadistes) a lancé une attaque contre une station de pompage hydraulique militaire", a indiqué un communiqué de l’armée.
Dans un communiqué, l’armée égyptienne a fait part d’une attaque "terroriste", lancée par un groupe d’éléments takfiris contre une station de pompage hydraulique militaire située non loin du canal de Suez dans le Sinaï en Egypte, indique Le Figaro. Les "takfiris" sont des groupes djihadistes ou islamistes radicaux sunnites. Les soldats égyptiens ont alors déjoué cette attaque djihadiste en repoussant les takfiris.
"Des combats s’en sont suivis dans lesquels onze militaires ont été tués et cinq blessés", a indiqué le communiqué militaire. Selon toujours la même source, les militaires "continuent de poursuivre les terroristes" jusqu’à "une région isolée du Sinaï", rapporte RFI.
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a évoqué cette attaque djihadiste sur Facebook en assurant que "ces opérations terroristes ne viendront pas à bout de la détermination du pays et de son armée à couper le mal du terrorisme à la racine".
De son côté, Washington a condamné une "attaque terroriste" en indiquant dans un communiqué que : "Depuis des décennies, les Etats-Unis ont été et restent un partenaire solide de l’Egypte dans la lutte contre le terrorisme dans la région".
> Notre dossier sur attentat terroriste.