MARY EVANS/SIPA
Au sud de l’Égypte, la province d’Assouan a été touchée par d’importantes intempéries le week-end du 13/14 novembre. Des scorpions ont alors quitté leur habitat naturel pour se réfugier dans des maisons.
Selon le gouverneur Ashraf Attia, comme le rapporte Le Figaro, au moins 503 personnes ont été hospitalisées après avoir été piquées par les scorpions. Heureusement, elles ont pu rentrer après avoir reçu des injections d’antivenin.
Si Khalid Abdel-Ghafar, ministre par intérim de la Santé, a assuré qu’il n’y a eu aucun décès, le quotidien Al-Ahram, géré par l’État, en a révélé trois. Par ailleurs, les autorités locales ont décidé de fermer les écoles dimanche, incitant les locaux à ne pas sortir de chez eux.
> À lire aussi : Égypte : des chirurgiens retirent un téléphone portable de l’estomac d’un homme
Assouan se trouve le long du Nil et abrite quelque 1,5 million de personnes. Il s’agit de l’une des villes les plus arides au monde, très rarement touchée par d’intempéries si violentes. Dans cette région désertique, les piqûres de scorpions sont rares mais la pluie a libéré un nombre important de ces bestioles.
Les scorpions à queue grasse d’Égypte font partie des plus meurtriers qui existent. Sans traitement, les victimes de leurs piqûres peuvent mourir une heure après l’injection du venin…
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
> Nos articles sur l’Égypte