Quatre djihadistes présumés ont tenté de se faire exploser devant un poste de contrôle de la police dans le nord de la péninsule du Sinaï.
L’agence de presse officielle Mena a relayé que l’attaque a eu lieu près de la ville d’Al Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï. L’armée égyptienne poursuit son offensive dans cette région pour tenter de mettre au pas la branche locale du groupe Etat islamique.
Les assaillants étaient armés de lance-roquettes et certains portaient des ceintures explosives, ajoute la Mena. Ils tentaient d’attaquer un poste de contrôle de la police. Les forces de sécurité égyptiennes ont tué les quatre djihadistes présumés. Aucune victime n’a été constatée dans les rangs des forces de sécurité.
Depuis le début de cette opération "Sinaï 2018", plus de cent djihadistes et au moins vingt-deux membres des forces de sécurité ont été tués. Les forces de sécurité égyptiennes soupçonnent l’EI de vouloir installer un nouveau foyer dans le Sinaï, après leurs défaites en Irak et en Syrie.