Un immeuble, de plusieurs étages, s’est effondré le matin du samedi 27 mars au Caire, la capitale de l’Egypte. Dix-huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.
Dans un communiqué, le gouvernorat du Caire (Egypte) a annoncé que la salle de crise de cette entité a été informée de l’effondrement d’un immeuble constitué d’un sous-sol, un rez-de-chaussée et neuf étages. Cet incident s’est produit dans le quartier de Gesr Suez, dans l’est de la capitale à 3 heures du matin, rapporte 20 Minutes.
Le journal d’Etat Al-Ahram a indiqué le décès de plusieurs personnes. "Les équipes de secours ont réussi à extraire 18 corps des décombres", a-t-il précisé. Le bilan, fourni par le gouvernorat, fait état de 24 blessés.
Après avoir eu connaissance de ce drame, le gouverneur Khaled Abdel Aal s’est immédiatement rendu sur les lieux accompagné des forces de protection civile. Il a ordonné "la formation d’un comité d’ingénierie" chargé d’inspecter les immeubles aux alentours et d’évaluer l’impact de l’incident.
A cause de leur vétusté et du non-respect de la législation en termes d’urbanisme, plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années en Egypte. Outre ce tragique incident, des boutiques délabrées près de la gare de Zagazig ont été ravagées par un violent incendie. Aucune victime n’a été recensée.
Lire d’autres actualités en Afrique