Un drame tragique s’est déroulé en mer Méditerranée, coûtant la vie à deux vacanciers franco-marocains, abattus par des garde-côtes algériens alors qu’ils se trouvaient en jet-ski. Un des rescapés, Mohamed Kissi, a témoigné de l’incident.
Mohamed Kissi, l’un des rescapés, a raconté l’incident tragique qui a coûté la vie à son frère et à un ami, tous deux franco-marocains. Ils avaient décidé de passer une journée de détente en jet-ski en partant de la marina de Saïdia, une ville côtière près de la frontière algérienne.
Après avoir passé du temps sur la plage, ils ont repris leurs jet-skis pour retourner au port. Cependant, alors qu’ils s’aventuraient dans l’obscurité, ils ont perdu de vue les repères de la marina et ont fini par pénétrer dans l’espace maritime algérien, à court de carburant.
Mohamed Kissi a expliqué qu’ils avaient été repérés par un zodiac algérien noir. Après un échange de paroles avec les garde-côtes, ils ont décidé de faire demi-tour. C’est à ce moment que les garde-côtes ont ouvert le feu sur leur groupe, tuant Bilal Kissi, le frère de Mohamed, ainsi qu’Abdelali Mechouer. Un troisième homme, Smaïl Snabé, a été arrêté par les garde-côtes.
Comme le rapporte le site Leparisien.fr, Mohamed Kissi a réussi à s’enfuir à bord de son jet-ski, mais l’embarcation a ensuite connu une panne. Heureusement, une patrouille de la gendarmerie marocaine, à la recherche des vacanciers disparus, l’a repéré alors qu’il tentait de remorquer son jet-ski à la nage. Il a été secouru et est rentré à Saïdia sain et sauf.
Lire toute l’actualité en Algérie