Des enfants du primaire ont été obligés de simuler des scènes de sexe en guise de punition. Cet incident a suscité l’indignation au Kenya, un pays largement conservateur.
Un incident choquant a provoqué un tollé au Kenya. En guise de punition à l’école, des élèves du primaire ont été contraints de simuler des scènes de sexe. Une vidéo de 29 secondes, montrant la scène, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Celle-ci est rapidement devenue virale.
Dans la séquence, des garçons en uniforme simulent des actes sexuels sous un arbre, dans la cour de l’établissement, sous le regard des enseignants. La police a précisé que cette vidéo "exposant des élèves à des actes indécents" a été enregistrée à Nyamache, une localité située à quelque 300 km à l’ouest de Nairobi.
Les autorités ont annoncé l’arrestation de six enseignants : cinq femmes et un homme. Une procédure disciplinaire sera engagée à leur encontre s’ils sont jugés coupables, selon le ministre de l’Éducation. Ces personnes seront en outre licenciées.
Le Kenya étant un pays largement conservateur, ce qui s’est passé dans cet établissement scolaire a déclenché la colère sur le territoire. Une personne reconnue coupable d’avoir forcé une autre à se livrer à un acte indécent risque une peine d’emprisonnement d’au moins 5 ans, selon la loi kényane sur les délits sexuels.