Selon plusieurs médias locaux, le conducteur de ce train qui a déraillé à une vingtaine de kilomètres au nord de Rabat au Maroc serait décédé.
Un accident de train spectaculaire a eu lieu mardi à une vingtaine de kilomètres au nord de Rabat au Maroc. Un bilan officiel communiqué à la presse locale fait état de six morts et 86 blessés. Des chiffres qui pourraient augmenter, car les blessés se trouvent dans un état critique. "Le déraillement a fait six morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave", a affirmé Mohammed Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF sur le récit de RTL.
Mohammed Rabie Khlie s’est rendu sur les lieux de l’accident et a annoncé l’ouverture d’une enquête pour en déterminer les causes. Le train a déraillé à 10h, heure locale, entre Kénitra et Salé, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel. Des images du drame montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc près d’un pont et la locomotive apparemment pulvérisée, détaille BFMTV. Selon la même source citant plusieurs médias locaux, le conducteur aurait perdu la vie.
Un communiqué du cabinet royal a fait part de la décision du roi Mohammed VI. Ce dernier va en effet prendre en charge les frais d’inhumation des victimes. Par ailleurs, les blessés seront trasnférés vers l’hôpital militaire de Rabat sur instruction royale.
Lire plus d’actualités au Maroc