Le drame familial a été établi par les autorités… Le père de famille malgache a bien tué ses deux enfants pour se venger de la mère, avant de se donner la mort. Une lettre a été découverte.
Samedi 11 mars, un père de famille malgache, 45 ans, ainsi que ses deux enfants de 8 et 5 ans ont été découverts morts dans un hôtel au centre-ville d’Alexandrie. Le quadragénaire a été retrouvé pendu, et les corps des petits gisaient dans une baignoire. Sur place, les policiers ont retrouvé une lettre écrite par le père dans laquelle il a expliqué avoir tué ses enfants pour se venger de sa femme qui aurait déjà refait sa vie.
Selon les enquêteurs, le suicidaire aurait donné de fortes doses de somnifère aux enfants. Une fois endormis, ils les auraient noyés dans la baignoire.
> À lire aussi : Égypte : trois ressortissants malgaches retrouvés morts dans une chambre d’hôtel
Les déclarations de la mère de famille confirment la thèse de la vengeance. L’épouse a révélé avoir reçu des menaces depuis que le couple traverse des soucis conjugaux. Comme le rapporte L’Express de Madagascar, ayant du mal à atteindre sa femme, l’époux l’aurait prévenue plusieurs fois qu’il allait s’en prendre aux enfants. Ces menaces ont donc été exécutées.
Dans un communiqué publié le mardi 14 mars, le ministère des Affaires étrangères de Madagascar indique que le gouvernement malgache est en discussion avec les autorités égyptiennes pour rapatrier les corps.
> Toute l’actualité en Afrique sur LINFO.re