Pour échapper aux inondations dévastant l’est du Zimbabwe, une jeune femme s’était perchée sur un arbre. Elle a dû accoucher dans ces conditions.
Le cyclone Idai a frappé le 15 mars dernier à l’est Zimbabwe. Tariro Guvakuva, une habitante de Chimanimani, a raconté qu’elle et son mari avaient entendu un énorme bruit venant de la montagne. En réalité, c’était dû aux inondations et éboulements de terrain. Ces derniers ont d’ailleurs tout détruit sur leurs chemins, y compris leur habitation.
Pour tenter de s’échapper, ils ont pris la décision de grimper sur un rocher, mais celui-ci était devenu instable. Ils ont alors escaladé la montagne. Mais alors qu’elle se trouvait sur un arbre, le travail a commencé. "J’ai donné naissance à mon bébé avec l’aide de mon mari", a-t-elle témoigné depuis l’hôpital de Chipinge.
Selon Le Figaro, le couple a nommé leur enfant Anesu (ou ‘Dieu est avec nous’ en langue shona). Pour rappel, l’Organisation des Nations-Unies a dénombré au moins 259 morts au Zimbabwe après le passage du cyclone.
>> A lire aussi : Cyclone Idai : L’association LOA vient en aide aux sinistrés