En déplacement actuellement au Maroc, le pape François a évoqué la situation des migrants africains qui essayent de rejoindre l’Europe.
Le Maroc est un pays qui sert de transit pour les migrants en provenance de l’Afrique subsaharienne en marche vers l’Europe. A l’occasion de son passage dans le pays, le pape François a évoqué la crise migratoire. Il s’est adressé au pays qui l’accueille actuellement en disant qu’il espère que celui-ci "voudra continuer à être, dans la communauté internationale, un exemple d’humanité pour les migrants et les réfugiés", rapporte Le Figaro.
Le souverain pontife, qui a rencontré les migrants africains samedi en fin d’après-midi, dans un Caritas (local de l’organisation catholique humanitaire dans souhaite), a aussi espéré que les migrants puissent être, au Maroc, "comme ailleurs, accueillis avec humanité et protégés". "Qu’on puisse promouvoir leur situation et qu’ils soient intégrés avec dignité", a-t-il également ajouté. En faisant allusion à cette crise des migrants, le chef de l’Église a souligné que "personne ne peut être indifférent devant cette souffrance", rapporte RFI.
>>> Voir notre dossier sur les migrants.
>>> A lire aussi : Le Pape François à Maurice début septembre