Le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya) a tiré la sonnette d’alarme mercredi concernant les conditions de détention du président élu Mohamed Bazoum. Ce dernier est retenu par les putschistes depuis le 26 juillet.
Dans un communiqué publié mercredi, les partisans du président Mohamed Bazoum ont exprimé leurs inquiétudes concernant les conditions de détention du dirigeant élu du Niger, qui est retenu par les putschistes depuis le 26 juillet. Le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme dénonce des conditions de vie extrêmement sévères, "cruelles et inhumaines".
A lire aussi > Le président du Niger Mohamed Bazoum retenu par la garde présidentielle
D’après le PNDS-Tarayya, le chef d’État déchu et son épouse sont retenus en captivité dans leur résidence officielle. Le couple serait privé d’eau courante et d’électricité. Depuis quelques jours, ils manqueraient même de provisions alimentaires fraîches.
A lire aussi > Appel à l’aide du président du Niger : "J’écris ceci à titre d’otage"
Les partisans du président captif attribuent la responsabilité de ces conditions au général Tiani, le principal instigateur du coup d’État. Celui-ci est tenu "responsable de ce qui lui adviendra".
> L’actualité en continu sur Linfo.re