Les autorités éthiopiennes ont demandé l’assistance de la France pour analyser les deux boîtes noires de l’appareil d’Ethiopian Airlines. Ce dernier s’est écrasé le 10 mars dernier avec 157 passagers à son bord.
Le Boeing 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé le 10 mars dernier. Ce crash a fait perdre la vie à ses 157 passagers à bord. Afin de réaliser une analyse complète des boîtes noires de l’appareil, les autorités éthiopiennes ont demandé l’assistance du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses français (BEA), note la chaîne RTL. Ce dernier a annoncé la nouvelle mercredi 13 mars.
Pour poursuivre l’enquête, le contenu de ces boîtes noires est d’une importance capitale pour la compagnie, mais surtout pour le constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing. En effet, les paramètres du vol et les dernières conversations des pilotes dans le cockpit de l’avion s’y trouvent à l’intérieur.
Un porte-parole de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a indiqué plus tôt que l’Éthiopie entendait envoyer les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 en Europe pour y être analysées.
>> À lire aussi : Les Boeing 737 Max interdits dans l’espace aérien européen
Ethiopian Airlines : qui sont les victimes françaises du crash ?