L’hélicoptère de type Gazelle qui s’est écrasé mardi vers 17 heures à l’est d’Abidjan appartient aux Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI).
Un hélicoptère militaire français s’est écrasé mardi 10 juillet en Côte d’Ivoire. L’accident s’est produit à Modeste, un village situé à une dizaine de kilomètres d’Abidjan tout près de la côte. D’après une source militaire française, un soldat français a péri dans ce crash et un autre a été grièvement blessé.
Pour le moment, les causes du crash n’ont pas encore été révélées au grand jour. D’après la même source qui a requis l’anonymat, l’appareil de type Gazelle est une propriété des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI). Ces derniers sont en possession d’une base importante près de l’aéroport d’Abidjan.
A lire aussi : une jeune mariée marche jusqu’à l’autel après avoir survécu à un crash d’hélicoptère
Près de 950 hommes composent les FFCI. Ces forces représentent la principale base française sur la façade atlantique africaine. Elle est surtout utilisée dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre les groupes djihadistes au Sahel, rapporte Europe1. Le 14 octobre 2017, quatre Moldaves ont perdu la vie et quatre Français et deux Moldaves ont été blessés à la suite du crash d’un avion de transport affrété par l’armée française. L’appareil a terminé en bord de mer près de l’aéroport d’Abidjan.