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Les pilotes du Boeing 737 MAX, de la compagnie Ethiopian Airlines, ont respecté la procédure d’urgence mise en place par le constructeur américain avant le crash de l’appareil le 10 mars dernier.
L’avion 737 MAX d’Ethiopian Airlines s’est écrasé le 10 mars dernier, tuant les 157 personnes à bord. Le Wall Street Journal a rapporté ce mercredi 3 avril que les pilotes de la compagnie ont respecté la procédure d’urgence établie par Boeing avant le crash. Toutefois, ils n’ont pas réussi à reprendre le contrôle de l’appareil.
Après le crash d’un Boeing 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air, tuant 189 personnes, le constructeur américain a publié une version actualisée du manuel qui rappelle les consignes à suivre. Il consiste à déconnecter le système automatique de stabilisation en vol pour éviter un décrochage et à reprendre le pilotage manuel.
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Le Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS) est conçu spécialement pour le 737. Ce système est d’ailleurs pointé du doigt dans le crash des deux appareils. La même source, confirmant une information du Figaro, a affirmé que les pilotes de l’Ethiopian ont désactivé le MCAS. Ils ont par la suite remis le système en marche, tout en essayant de trouver des moyens pour maîtriser l’appareil, mais en vain.
Ces dernières informations auraient été tirées des données téléchargées depuis la boîte noire de l’avion, selon des sources informées des résultats préliminaires de l’enquête. Le gouvernement éthiopien a indiqué que ce rapport devrait être publié cette semaine.
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