Le ciel marocain est fermé depuis le 29 novembre à cause du variant Omicron, et de la recrudescence de la Covid-19 en Europe.
Le jeudi 09 décembre, le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols passagers à destination et en provenance du pays jusqu’au 31 décembre. "Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu’au 31 décembre minimum", a indiqué la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Elle a également fait savoir que les vols exceptionnels de rapatriement étaient toujours soumis à des autorisations gouvernementales locales.
Le Parisien et d’autres médias franciliens notent que la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a aussi indiqué sur Twitter que ses vols "de et vers le Maroc seront annulés dans les deux sens à partir du 9 décembre 2021, et ce, jusqu’au 31 décembre 2021 à 23h59".
Le gouvernement se penche également sur le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières aériennes, selon le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, sans en dire plus.
> Nos articles sur le Maroc
> Notre dossier sur le coronavirus
Suite à l’information communiquée par la Direction Générale de l’Aviation Civile Marocaine, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc seront annulés dans les 2 sens à partir du 09 Décembre 2021 à 18:43, et ce jusqu’au 31 Décembre 2021 à 23 :59. 1/5
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) December 9, 2021