Jerome Delay/AP/SIPA
Les mesures de restriction dans le pays pourront être assouplies. L’Afrique du Sud devrait par ailleurs commencer sa campagne de vaccination contre le coronavirus ce mois de février.
Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être terminée, le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a affirmé, lundi 1er février, que le pays a "passé le pic" de la deuxième vague de contaminations.
Mr Ramaphosa a fait état d’une baisse du "taux moyen de nouvelles infections… au cours des trois dernières semaines", selon l’information relayée par RTBF. D’après le chef de l’Etat, la situation sanitaire devrait permettre d’assouplir les restrictions en vigueur sur le territoire.
Aujourd’hui, le vaccin nourrit l’espoir de vaincre cette pandémie qui continue de faire des ravages dans le monde. L’Afrique du Sud a reçu, lundi, sa première cargaison avec un million de doses du remède développé par AstraZeneca/Oxford.
La campagne de vaccination devrait être lancée ce mois de février. Les autorités sud-africaines prévoient de vacciner au moins 67% de la population, soit environ 40 millions de personnes, d’ici la fin de l’année 2021.
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re