En signe de solidarité, l’Algérie prévoit d’octroyer des vaccins à la Tunisie, dès qu’elle recevra ses premières doses.
La Tunisie, qui était relativement épargnée par la première vague épidémique, fait face actuellement à une deuxième vague de coronavirus très meurtrière. Lors de la première vague, le pays a déploré seulement une cinquantaine de décès contre plus de 5 343 morts à l’occasion de la deuxième vague, rapporte Francetvinfo.fr.
Afin de limiter la propagation rapide des nouvelles contaminations, le gouvernement tunisien a décidé de mettre en place un confinement général de quatre jours depuis jeudi 14 janvier. De son côté, le représentant de l’OMS, a fait savoir que : "La Tunisie recevra ses premières doses de vaccin Pfizer dans quelques mois", probablement début mars.
Face à la situation épidémique en Tunisie, l’Algérie a décidé, en signe de solidarité, de la soutenir en prévoyant de partager avec elle une partie du vaccin russe Spoutnik V. En parallèle, l’Algérie a annoncé avoir déjà commandé un lot d’un deuxième vaccin anti-coronavirus auprès de la Chine.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères a annoncé que son homologue algérien lui a assuré que "son pays n’a pas encore reçu le vaccin, mais dès la réception des premiers lots, ces derniers seront partagés avec la Tunisie".