Le bilan du coronavirus a franchi le cap des 10 000 nouveaux cas en 24h dimanche dernier en Afrique du Sud.
Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, a évoqué la situation du coronavirus dans le pays en déclarant : "Nous avons dépassé la barre des 10 000 cas". Il a ensuite ajouté : "Nos nouveaux cas quotidiens augmentent de manière exponentielle", rapporte Le Figaro. En affichant le nombre quotidien de plus de 10 000 nouveaux cas, l’Afrique du Sud connait 21% de positivité aux tests Covid-19.
En début de semaine dernière, le bilan du coronavirus dans le pays a fait état de 8 000 nouveaux cas par jour en moyenne. Face à cette situation, le président Cyril Ramaphosa a pris l’initiative de renforcer les mesures de restrictions, dont un couvre-feu anticipé à 23 heures. A ceci s’ajoute aussi la fermeture ponctuelle des festivités organisées en ce début d’été austral sur des nombreuses plages du sud-est du pays.
Le ministre de la Santé a tenu à souligner que : "Nos plages sont généralement bondées en cette période de l’année, et les gens insouciants" oublient les précautions nécessaires et ne respectent pas les mesures sanitaires. Le responsable a alors appelé les gens à être plus responsables et plus vigilants face au virus qui continue de circuler.
> Voir notre dossier sur l’Afrique du Sud.