"Nous commencerons à livrer ces vaccins probablement vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février", a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé, jeudi 7 janvier.
Dans les semaines à venir, les pays les plus pauvres recevront des vaccins contre le coronavirus, a annoncé l’OMS. Les premières doses y seront envoyées entre fin janvier et mi-février.
A l’occasion d’un débat organisé sur internet par l’OMS, jeudi dernier, la responsable des vaccins au sein de l’Organisation, Kate O’Brien, a expliqué que le programme Covax, après avoir passé plusieurs accords, est parvenu à se procurer deux milliards de doses de vaccins, rapporte RTL.
> Vaccin contre la Covid-19 : inquiétude d’Angela Merkel sur les cas des pays pauvres
Pour rappel, le programme international Covax, avec le soutien de "l’Alliance pour les vaccins" (Gavi), a été mis en place par l’OMS, dont l’objectif de contribuer à assurer un accès équitable aux vaccins contre le coronavirus.
Kate O’Brien a assuré que la livraison des vaccins contre la Covid-19 dans les pays les plus pauvres est prévue "vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février". Covax envisage de vacciner 20 % de la population dans chacun des pays participants au programme d’ici la fin de l’année.
> Voir notre dossier sur le coronavirus.
> Vaccin anti-coronavirus : 100 millions de doses en plus pour les pays pauvres