Pour limiter la circulation de la Covid-19, notamment les variants, récemment découverts, les autorités sanitaires au Nigeria ont pris cette décision.
Comme de nombreux pays dans le monde, le Nigeria a instauré des mesures sanitaires afin de freiner la circulation de la pandémie de coronavirus. Dimanche 2 mai, le présidentiel de lutte contre la Covid-19 a annoncé que le pays va restreindre l’accès à son territoire à tous les voyageurs étrangers qui ont séjourné en Inde, au Brésil, et en Turquie, au cours des deux semaines précédentes.
Selon les autorités sanitaires, cette décision a été prise en se basant sur l’évaluation du risque de l’épidémiologie ainsi que sur la prévalence de variants inquiétants, rapporte RFI.
Les responsables ont indiqué que cette mesure ne s’applique pas aux passagers ayant effectué un transit par l’un de ces pays.
Par ailleurs, un autre dispositif a été instauré pour les citoyens nigérians et les résidents permanents qui se sont rendus dans au moins un de ces trois pays dans les 14 derniers jours.
En effet, à leur arrivée, ils devront se soumettre à une mise en quarantaine obligatoire d’une semaine dans une structure homologuée par le gouvernement, selon le communiqué. Outre cet isolement, tout passager arrivant au Nigeria devra désormais présenter un test négatif à la Covid-19 de moins de 72 heures, note Actu Cameroun.
> Lire d’autres actualités en Afrique