Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a confirmé ce terrible drame se déroulant dans le centre de la Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué, Amadou Koné a annoncé qu’un grave accident de la circulation routière est intervenu au PK 10 de l’A3 entre les villes de Katiola et Bouake (Côte d’Ivoire) samedi 4 mars vers 19 heures (heure locale). Quinze personnes sont mortes après une collision entre deux véhicules, rapporte Le Figaro. "L’accident qui a enregistré un lourd bilan, 15 tués et des blessés, endeuillant à nouveau notre pays, a impliqué un minicar et un camion de transport de marchandises en état de stationnement", a expliqué le ministre.
Les accidents mortels sont très fréquents en Côte d’Ivoire tuant entre 1000 et 1500 personnes chaque année, selon les données du ministère des Transports.
Cette situation est due à trois causes différentes : mauvais état de certaines routes, la hausse du nombre de véhicules ainsi que l’incivisme des conducteurs. D’ailleurs, plusieurs automobilistes n’ont jamais fréquenté d’auto-écoles et ont acheté leurs permis de conduire.
Face à cette situation, le pays a instauré le 1er mars le permis à points. Ainsi, chaque conducteur détenteur du permis de conduire possède un capital de 12 points qui peuvent être progressivement retirés selon les infractions.
> A lire aussi : Algérie : un car chute dans un ravin, au moins 10 personnes meurent