Google Maps
Le parquet de la Cour d’assises d’Abidjan a requis la perpétuité, mercredi 16 juin, contre l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, qui est accusé de complot contre le pouvoir.
A l’issue d’un procès qui a débuté le 19 mai dernier, le procureur Richard Adou a requis mercredi dernier la perpétuité, pour atteinte à la sûreté nationale, contre Guillaume Soro, rapporte Le Figaro.
D’après l’ordonnance de renvoi devant le tribunal criminel d’Abidjan, parmi les chefs d’accusation contre l’ancien Premier ministre ivoirien, ainsi que 19 de ses partisans, figurent un complot. En effet, l’homme est accusé d’une tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État ainsi que la diffusion et la publication de fausses nouvelles, jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement. Ce qui aurait entraîné une atteinte à la morale des populations. Les accusés ont nié toutes les charges formulées contre eux.
Pour rappel, Guillaume Soro (49 ans) est un ancien chef de la rébellion des années 2000. Exilé depuis deux ans, il a été jugé par contumace, ainsi que cinq de ses partisans.
> Notre dossier sur la Côte d’Ivoire.