Depuis le mois de décembre, douze enfants ont perdu la vie à cause d’un mal mystérieux dans un village du centre de la Côte d’Ivoire.
Un mal mystérieux frappe le village de Kpo-Kahankro, situé à quelques kilomètres de la ville de Bouaké (Côte d’Ivoire). Paul Kouassi, le président d’une association de jeunes du village a affirmé que douze enfants, âgés entre 1 et 8 ans, ont perdu la vie. "Nous avons enregistré 6 décès en décembre 2022, 3 le vendredi 20 janvier, et 3 autres ce jeudi, ce qui porte le nombre total de morts à 12", a-t-il détaillé. Selon ses dires, les petits se mettent subitement à se raidir et à vomir.
François Kouakou Guié, un habitant du village a perdu sa petite-fille de 18 mois jeudi. Il a lancé un appel aux autorités de trouver "l’origine de ce mal et qu’elles y mettent fin". Face à cette situation, deux ministres se sont rendus dans ce village après les premiers décès. "Nous ne savons pas ce qui se passe. Le gouvernement a fait des prélèvements sur les premiers corps en décembre", a expliqué Paul Kouassi. Toutefois, il a déploré qu’on attende toujours les résultats alors qu’après les trois morts de ce jeudi, des malades ont été encore transférés au CHU de Bouaké.
Sources : CNews, Le Figaro
> A lire aussi : Tanzanie : une mystérieuse maladie identifiée comme étant "la maladie du rat"