Le ministère de la Santé de l’Egypte a annoncé, vendredi 14 février, qu’une personne porteuse du nouveau coronavirus a été diagnostiquée sur le territoire. Il s’agit du premier cas sur le continent africain.
Alors que dernier bilan du nouveau coronavirus dépasse désormais les 1 500 morts en Chine, origine de l’épidémie, des cas de contamination sont découverts chaque jour dans le monde. Le ministère de la Santé de l’Egypte a affirmé dans un communiqué, vendredi, avoir diagnostiqué un cas de Covid-19 dans le pays. Il s’agit du premier cas en Afrique.
Le porteur du nouveau type de coronavirus ne serait pas un ressortissant égyptien, selon les autorités, sans toutefois préciser sa nationalité. Il a été transféré à l’hôpital et placé en quarantaine, précise le communiqué. Le ministère a, par ailleurs, souligné avoir informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Le ministère a pris des mesures préventives et surveille l’évolution du cas (...) qui s’est stabilisé", a assuré le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, selon les propos rapportés par Cnews.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re