La compagnie aérienne South African Airways fait face énormément de difficultés économiques dues à la Covid-19. Elle a ainsi décidé de mettre aux enchères ses produits non-essentiels.
La crise sanitaire de coronavirus a engendré des difficultés économiques sans précédent aux compagnies aériennes dans le monde. Afin de renflouer un peu les caisses, South African Airways a décidé de mettre aux enchères ses produits non-essentiels, note RTL, sur le récit du magazine Capital.
Sur le site WH Auctioneers, la compagnie aérienne de l’Afrique du Sud propose de nombreux articles du 23 au 26 novembre. De ce fait, les internautes peuvent acheter de l’alcool : vin de première qualité, Gin, whisky et Brandy ainsi que des boissons gazeuses.
D’autres produits sont également mis en vente tels des cure-dents (540 000 lots), des sacs de four (184 000 unités), des baguettes (32 000 ensembles), des bouchons d’oreille (8 000 paires).
En outre, il y a aussi des bagages d’équipage, des imperméables, des lots de papiers, des couverts en plastique, des sacs à poussière, des milliers de récipients en aluminium, ainsi que des articles de toilette.
La vente aux enchères est ouverte à tous, note le magazine Capital. Toutefois, les éventuels acheteurs doivent déposer un acompte remboursable de plus de 1 300 euros et fournir des documents officiels, pour s’y inscrire.
Pour sa restructuration, le gouvernement sud-africain a accordé, fin octobre une enveloppe de 549 millions d’euros à South African Airways, rappelle Air Journal.