TOUFIK-DOUDOU/PPAgency/SIPA
Face à une recrudescence des cas de contamination au coronavirus en Algérie, le président Abdelmadjid Tebbboune a décidé de garder les frontières fermées jusqu’à la fin de la pandémie. Le pays s’en remet à Dieu.
Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Algérie, annoncé dimanche 28 juin, faisait état de 305 nouveaux cas confirmés en 24 heures. C’était un nouveau record quotidien dans ce pays, qui comptabilisait au total 13 273 cas et 897 décès.
Vu la situation sur le territoire, le président Abdelmadjid Tebbboune a annoncé, selon un communiqué publié par l’agence de presse officielle APS, que les frontières terrestres, maritimes et aériennes resteront fermées jusqu’à la fin de la pandémie de coronavirus. Cette mesure sera maintenue "jusqu’à ce que Dieu nous libère de ce fléau", a souligné le chef de l’Etat.
L’Algérie est le pays le plus touché du Maghreb. Dans le cadre de la lutte contre la propagation de ce virus, Abdelmadjid Tebbboune a appelé le Premier ministre à prendre des mesures nécessaires pour "briser la chaîne de contamination et circonscrire les foyers épidémiques". Depuis mai, le port de masque est par ailleurs obligatoire et les contrevenants sont condamnés à des amendes.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re