Google Maps
Le Maroc a décidé de mettre en place le confinement de ses citoyens et de décréter un "état d’urgence sanitaire" à compter de ce vendredi à 18h (heure locale).
Dans un communiqué, le ministère marocain de l’Intérieur a fait part de la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire et de la mise en place du confinement pour éviter la propagation du coronavirus.
La restriction de la circulation da la population jusqu’à nouvel ordre entrera en vigueur à compter de ce vendredi à 18h00 (heure locale). Selon le ministère, ces mesures constituent les seuls moyens d’empêcher la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Le ministère a aussi tenu à indiquer que l’"état d’urgence sanitaire" ne correspond pas à l’arrêt de l’activité économique. Selon lui, il s’agit notamment d’une mesure "exceptionnelle" visant à limiter le mouvement des Marocains.
Pour sortir de chez soi, il est impératif d’obtenir un document officiel. Le ministère a aussi fait appel aux citoyens marocains de se montrer responsables face à cette crise sanitaire pour protéger leur famille et la société. Il les exhorte à respecter les mesures préventives et les règles d’hygiène nécessaires pour lutter contre le coronavirus, rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur le Maroc.