Suite aux massacres qui ont fait au moins 300 morts dans le pays depuis jeudi, l’armée française a déclenché son opération.
Vendredi, la France a entamé son intervention armée en Centrafrique. Le pays est touché par une vague de violences : près de 300 personnes ont perdu la vie depuis jeudi.
Un millier de soldats français étaient présent sur le territoire hier soir. Environ 200 autres militaires devraient rapidement renforcer les rangs.
La mission des militaires français, en appui de la force africaine sur place, est d’assurer "une sécurité minimum, permettant à une intervention humanitaire de se mettre en oeuvre, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", a expliqué M. Le Drian. Cette mission passe par "la sécurisation des rues, des itinéraires principaux pour permettre aux gens d’aller même à l’hôpital", a-t-il expliqué.
La Centrafrique, pays de 4,6 millions d’habitants, est plongée dans le chaos et un engrenage de violences inter-communautaires et inter-religieuses entre chrétiens et musulmans