Une température historique a été enregistrée au Maroc. La DGM (Direction générale de la météorologie) a indiqué qu’elle a dépassé les 50°C, un record de chaleur.
Pour la première fois au Maroc, le thermomètre a dépassé les 50°C, rapporte TF1. Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), la température a atteint les 50,4°C vendredi. Le précédent record a été enregistré le 13 juillet dernier avec 49,9°C à Smara, une ville du Sahara occidental.
Une série de vagues de chaleur a touché le Maroc depuis le début de l’été, en juin, et a porté les températures à des niveaux records.
Dans un communiqué, la DGM a précisé que ce "temps caniculaire est dû à la remontée d’une masse d’air sec et chaud par le Sud [...] en particulier la journée du vendredi 11 et samedi 12".
La hausse des températures enregistrée ces derniers jours a provoqué des feux de forêt près de Tanger, dans le nord du pays, mais aussi dans la province de Taza (à l’est). Ces incendies ont détruit quelques centaines d’hectares de végétation, sans faire de victime à ce jour.
> Grand dossier du mois - Le monde frappé par la canicule : quels sont les pays les plus touchés ?