Une quarantaine de personnes seraient également blessées après la qualification du Cameroun en quarts de finale de la CAN 2022.
Un incident a éclaté, ce lundi à Yaoudé, en marge du huitième de finale de la CAN entre le Cameroun et les Comores. Un important mouvement de foule à l’extérieur du stade d’Olembe a fait au moins six décès selon un premier bilan fourni plus tôt par la télévision d’État de même que par l’agence Associated Press. Le chiffre a été ensuite revu à la hausse. D’après un rapport préliminaire du ministère camerounais de la Santé, "huit décès sont enregistrés", dont un enfant, rapporte Le Figaro. Par ailleurs, une quarantaine de personnes seraient également blessées. Le gouverneur de la région, Naseri Paul Biya, a affirmé que le bilan pourrait encore s’alourdir.
La qualification du Cameroun en quarts de finale de la CAN 2022 a été marquée par un grave incident, ce lundi à Yaoundé. En marge de la victoire des Lions Indomptables face aux Comores (2-1), un sérieux mouvement de foule a eu lieu à l’extérieur du stade d’Olembe. "La CAF a pris connaissance de l’incident survenu ce lundi soir 24 janvier 2022 au Stade d’Olembé pendant le match de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Cameroun et les Comores.", est-il indiqué dans un communiqué de la Confédération africaine de football sur le récit de RTL. Une enquête est en cours afin de faire de la lumière sur cet incident.
Malgré cette bousculade mortelle, le match a bien eu lieu. Le Cameroun est sorti vainqueur face aux Comores (2-1) et s’est qualifié pour les quarts de finale.
Lire toute l’actualité en Afrique