Un drame horrible a eu lieu à Mbalmayo, une commune du Cameroun située dans la région du Centre… Les deux amoureux pensaient vivre le meilleur jour de leur vie.
Au début, cette affaire relevait d’une rumeur avant que la presse béninoise ne confirme ce triste fait divers. Le buffet de ce mariage à Mbalmayo a été effectivement empoisonné, relate la chaîne de télévision Vision 4, citée comme source par mediapartbenin. La réalité a rejoint (ou dépassé) la fiction puisqu’une vingtaine de personnes, y compris les mariés, sont décédées…
Pour les médecins légistes qui se sont occupés des victimes, c’est impossible qu’il s’agisse d’un ‘accident’ ou d’une quelconque intolérance à un plat, mais bien d’un empoisonnement, selon radarpress.net. Des suspects auraient déjà été identifiés et les enquêtes continuent.
> À lire aussi : Cameroun : 200 victimes du choléra en l’espace de 10 mois seulement
Une "triste réalité en Afrique", note par ailleurs mediapartbenin. En effet, ce fait divers glaçant à Mbalmayo ne serait pas une première sur le continent. Ce qu’appuie camerounweb.com relatant une autre histoire d’empoisonnement à Douala, la capitale économique du Cameroun.
En effet, une femme a notamment tué toute sa famille, par empoisonnement, avant de se donner la mort. Alors qu’elle visait son mari, elle a tué ses trois enfants… Elle s’est alors suicidée.
> Toute l’actualité en Afrique sur LINFO.re