Un avion, à bord duquel se trouvaient onze personnes, s’est écrasé dans une forêt du centre du Cameroun mercredi 11 mai. Les secours dépêchés sur les lieux tentent de retrouver les occupants.
Un drame aérien s’est produit au Cameroun le mercredi 11 mai. Un avion d’une compagnie privée, assurant la maintenance de conduites d’hydrocarbures, s’est écrasé dans une forêt au centre du pays. Le ministère des Transports a affirmé que les services de la circulation aérienne avaient "perdu le contact radio avec l’aéronef".
Ils ont ensuite localisé l’appareil près de Nanga Eboko, à environ 150 km au nord-est de Yaoundé. Il s’est, en effet, écrasé au sol, dans la forêt. Le ministère a envoyé une équipe sur le site du crash pour rechercher d’éventuels survivants. Onze personnes se trouvaient à bord.
L’appareil, dont la marque n’a pas été précisée, est affrété par la Cameroon Oil Transportation Company S.A, chargé de la maintenance et de l’entretien d’un pipeline entre le Cameroun et le Tchad. Il reliait l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à Belabo, dans l’est du pays.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re