Seize civils, dont quatre personnes rattachées à l’armée, ont péri suite à deux attentats djihadistes présumés. Les attaques sanglantes se sont déroulées, le 19 septembre dernier.
Un nouveau coup dur pour le Burkina Faso, seize civils ont perdu la vie suite à deux attaques de djihadistes présumés. Ces actes de violence ont été localisés dans le centre-est et l’ouest du pays. Ces informations viennent de source sur place et sécuritaire, relayées par l’Agence France Presse, ce jeudi 21 septembre.
Un des locaux qui habite dans la région a raconté les faits à l’AFP, « des terroristes ont attaqué un groupe de civils à Koulponsgo » dans le Centre-Est, « faisant douze morts et deux blessés ». Ces renseignements ont été certifiés par une source officielle.
Toujours d’après cette source, un autre attentat terroriste a causé "quatre morts à Sirasso" dans la région Ouest du Burkina Faso. Les victimes faisaient tous partie des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée), selon les précisions de la source sécuritaire.