Une charrette, conduite par plusieurs enfants, a explosé au contact d’un engin artisanal, samedi 1er août, dans une région du nord du Burkina.
Une source sécuritaire et locale a indiqué que l’explosion d’un engin artisanal a fait au moins six morts, dont des enfants, au passage de leur charrette, samedi 1er août, dans le nord du Burkina. Quatre autres personnes ont été blessées, ajoute la source.
"Les blessés ont été évacués au CHR (Centre hospitalier régional) de Ouahigouya. Une équipe (militaire) a été envoyée sur place pour le constat et sécuriser la zone", précise-t-elle.
Un habitant d’Ouahigouya a expliqué que les victimes étaient presque toutes des enfants. Ils revenaient de pâturage avec leurs animaux.
Depuis 2015, les attaques djihadistes au Burkina Faso ont fait plus de 1 000 morts et près d’un million de déplacés, relate Le Figaro. Selon un décompte de la presse française, près de 200 civils et militaires ont perdu la vie après des attaques avec des engins explosifs.
L’Organisation des Nations Unis (ONU) a indiqué que les violences djihadistes dans le Sahel ont fait plus de 4 000 morts au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
> A lire aussi : Burkina Faso : 35 civils et 80 terroristes tués dans une attaque