Les djihadistes présumés ont incendié plusieurs maisons à Sanakadougou, un village situé à quelques kilomètres de la frontière avec le Mali. Au moins douze civils ont été tués.
Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 février, au moins douze civils ont été tués et six blessés durant une attaque de djihadistes présumés à Sanakadougou. Ce village est situé dans la province de la Kossi (nord-ouest de Burkina Faso), à quelques kilomètres de la frontière avec le Mali, précise Ouest France.
Des habitants ont confirmé cette attaque auprès de la presse française. L’un d’entre eux a indiqué que plusieurs dizaines d’hommes en binômes motorisés ont attaqué ce village de la commune de Kombori. "Après avoir mis le feu à plusieurs maisons et tiré sur les habitants, on déplore 12 morts et six blessés", a-t-il détaillé. Selon un autre témoin, les assaillants ont pillé les rares biens et le bétail des villageois. La population a commencé à quitter la zone, puisque les malfaiteurs ont incendié les greniers et les habitations.
Ces dernières semaines, les raids meurtriers attribués à des djihadistes se multiplient au Burkina Faso. Au moins 90 personnes ont perdu la vie dans divers attaques et plusieurs raids djihadistes. Depuis 2015, le pays est pris dans une spirale de violences djihadistes et en 2022, il a été le théâtre de deux coups d’Etat militaires.
> A lire aussi : Le Burkina Faso demande "le départ des soldats français dans un bref délai"