Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste".
Les faits se sont produits dans un parc naturel, dans le nord du Bénin, mardi dernier. Le parquet national antiterroriste a annoncé qu’un Français âgé de 50 ans a été tué dans une "attaque terroriste". Une enquête a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste". Elle a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Mercredi dernier, l’ONG de défense de l’environnement African Parks avait annoncé le décès de six personnes, dont un soldat des forces béninoises et cinq gardes forestiers. Les victimes avaient été tuées dans une embuscade dans le parc W, un site naturel transfrontalier géré par le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, comme le relate France Info. "Dix autres personnes avaient également été blessées", a précisé l’association.
Des groupes djihadistes de la région cherchent, en réalité, à progresser vers la côte. A la suite de deux premières attaques djihadistes en décembre dernier, l’armée béninoise a renforcé sa présence dans le nord du pays.
> A lire aussi : Attaque au Niger : au moins six morts enregistrés
Mali : au moins 30 personnes tuées par des djihadistes présumés