Portés disparus depuis le 1er mai alors qu’ils étaient partis en vacances au Bénin, les deux touristes français ont été libérés. Deux militaires français ont été tués durant l’opération. Une annonce faite par l’Elysée.
"Le président de la République se félicite de la libération de quatre otages au Sahel, dont nos deux compatriotes, M. Patrick Picque et M. Laurent Lassimouillas", révèle un communiqué de l’Elysée.
Une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont également été libérées.
"Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso", précise l’Elysée.
Au cours de cette intervention : "deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales".
Marins, les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. pic.twitter.com/2MoTAA8DCo
— Chef d’état-major de la Marine (@amiralPrazuck) 10 mai 2019