Un terrible drame est survenu à Bouhayra, dans le nord du Soudan, mercredi. Une vingtaine d’enfants et une femme sont morts dans le naufrage de leur bateau sur le Nil.
Après des pluies qui se sont abattues sur Khartoum, capitale du Soudan, pendant plusieurs heures, un évènement tragique s’est produit sur le fleuve du Nil.
Alors qu’une quarantaine d’enfants de la région de Kneissa, allaient à l’école à bord d’une embarcation comme ils le font tous les matins, en cours du chemin, le moteur du bateau s’est arrêté à cause d’un violent courant.
L’embarcation a basculé. Au moins 22 enfants, âgés de 7 à 15 ans et une femme travaillant dans un hôpital ont péri, dans le naufrage. Les cours sont suspendus la fin de l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, le 25 août prochain, selon les autorités.
Comme chaque année, suite à de fortes pluies sur Khartoum, le niveau des eaux du Nil avait augmenté. Le bateau aurait pourtant navigué à contre-courant du fleuve du nord au sud, selon des témoins.
Les embarcations en bois, souvent vieilles, sont habituellement utilisées pour traverser le fleuve ou aller à l’école, dans cette région du Soudan. Des naufrages se sont déjà produits dans le pays. Une cinquantaine d’enfants avaient perdu la vie après que leur embarcation s’était retournée, en août 2000.
>> Consulter nos autres articles de faits divers dans le monde