Dans le cadre d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste, l’un des frères aînés de Cherif Chekatt a été arrêté en Algérie. Il avait quitté la France avant l’attentat du marché de Noël de Strasbourg.
Cherif Chekatt, tireur présumé du marché de Noël de Strasbourg, a été neutralisé jeudi vers 21h00 (heure française), à la frontière des quartiers de La Meinau et du Neudorf. Son frère aîné, connu sous le nom de Sami Chekatt, fiché S, a été interpellé en Algérie. En effet, à la suite de l’attentat mardi soir, un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste a été lancé à son encontre.
L’homme âgé de 34 ans avait quitté la France bien avant l’attaque de Strasbourg. D’après les informations du Parisien, les enquêteurs veulent connaître s’il avait eu connaissance du projet terroriste de Cherif et s’il a participé en donnant un soutien logistique.
À la suite de la fusillade de Strasbourg, les parents du tueur présumé et deux de ses frères, Malek et Elias, ont été placés en garde à vue. Ils ont été entendus mardi dans la nuit par la police judiciaire de Strasbourg et la Sous-direction antiterroriste.
Un de ses amis avait également été interpellé et placé en garde à vue mercredi. Il est soupçonné d’avoir hébergé le terroriste la veille de son passage à l’acte.
>> À lire aussi : Fusillade de Strasbourg : l’assaillant aurait crié "Allah Akbar"